Urbain vs rural

Chapitre Progress:
  • Urban vs Rural

    Les villes sont des environnements passionnants, au rythme rapide. Cependant, le trafic est très différent de celle dans une zone rurale.
    Conduire dans des zones rurales peut être relaxant et contenir moins de trafic. Cependant, souvent les vitesses de conduite sont plus élevées et les conditions routières peuvent être inconsistantes.
    Lorsque vous conduisez dans les zones urbaines, soyez prudent pour les nombreuses intersections, les rangées de véhicules stationnées, les stationnements hors route, les autobus et les camions, les zones scolaires, les changements de limite de vitesse, les feux de circulation, la circulation dense et des véhicules qui font de fréquents arrêts.
    Lorsque vous conduisez dans les zones urbaines, soyez prudent pour les véhicules lents en mouvement, la circulation venant en sens inverse, les animaux et les piétons qui traversent, les chemins de fer, les intersections cachées et les allées, les routes non pavées, et les ponts étroits.

  • Les courbes

    Sur les routes ouvertes, les routes changent avec les caractéristiques environnementales. Vous pouvez rencontrer des courbes et des collines qui suivent la terre. Soyez sûr d’appliquer le système de PIPDE, que nous avons appris précédemment.
    Pensez à l’avance. Comment serrée est la courbe? Il y a-t-il des signes dont je dois prêter attention? Quelle est une vitesse sécuritaire? Est-ce que mes pneus ont une traction adéquate avec la route?
    Il y a une méthode pour vous aider à répondre à ces questions.

    RECHERCHER : Vérifiez et parcourez la zone
    ÉVALUER : Demandez-vous quels changements doivent être apportés afin de procéder en toute sécurité.
    EXÉCUTER : Continuez.

    Réduisez la vitesse de votre véhicule lorsque vous approchez la courbe.
    Commencer à diriger le volant et entrer dans la courbe. Augmentez votre vitesse légèrement afin d’équilibrer votre véhicule.
    Ramenez lentement le volant et sortez doucement. Une fois que vous avez quitté la courbe, vous pouvez accélérer afin de revenir à une vitesse normale.
    Attention à la circulation venant en sens inverse. Toujours regarder en avant et parcourez pour tous danger potentiel.
    NE PAS FREINER DANS UNE COURBE. Cela pourrait être extrêmement dangereux, et pourrait vous faire perdre le contrôle de votre véhicule.

  • Les pentes

    Sur les pentes, la vision peut être entravée, et vous pouvez avoir besoin d’ajuster votre vitesse (plus ou moins), en raison de l’attraction gravitationnelle.
    Comme vous vous approchez d’une pente, vous pouvez avoir un champ de vision limitée. Ralentissez votre vitesse, et restez sur la droite de votre voie, jusqu’à ce que votre visibilité revienne.
    En descendant une pente raide, il est important de régler votre vitesse.
    Il est également important de vérifier régulièrement vos rétroviseurs pour les véhicules qui peuvent être derrière vous.
    Les véhicules lourds peuvent ne pas pouvoir arrêter, ou peuvent perde l’usage de leur frein dû à une surchauffe. Si vous rencontrez ce problème, n’essayez pas d’accélérer. Au lieu de cela, enlevez-vous prudemment de la route afin de donner au conducteur le plus d’espace possible.