Se préparer

  • 1. Préparation du véhicule

    Screen Shot 2014-02-17 at 4.31.37 PM
    Le chapitre 8 (Les préliminaires) et le chapitre 9 (Démarrer le moteur) doivent être effectuées avant de conduire. Pour les longs trajets, visitez votre station-service pour faire vérifier et réparer le véhicule plus complètement. Ceci doit inclure: les freins, les pneus, les niveaux de liquide, les courroies / les tuyaux, la direction frontale, les amortisseurs, le système d’échappement et les phares / le système électrique.

  • 2. Chargement du véhicule

    Screen Shot 2014-02-17 at 4.31.19 PM
    Consultez le manuel du conducteur pour la charge maximale et la pression des pneus recommandée. Charger soigneusement les bagages afin de répartir le poids le plus uniformément possible. Assurez-vous que la charge ne ​​se déplace pas lorsque vous freinez brusquement ou effectuez une manœuvre soudaine. Ne bloquez pas votre vision à l’arrière ou sur les angles morts. Les articles lourds devraient être en bas.

    IMPORTANT : seuls les bagages légers devraient être entreposés dans un support de toit de voiture et fixés avec des sangles.

  • jayco_eagle_on_road

    3. Remorquer une roulotte

    Remorquer nécessite des ajustements majeurs par le conducteur. Il est impossible de tourner rapidement; la distance de freinage est augmentée; l’accélération est plus lente. Contrôlez la vitesse sur une pente et aidez la transmission sur les niveaux en passant à la vitesse appropriée. Pratiquez à reculer avec une remorque vide jusqu’à ce que vous soyez confiant dans votre capacité à garer.
    Le véhicule a besoin d’un ensemble de remorquage. Vérifier le liquide de l’huile à moteur et le liquide transmission fréquemment. Utiliser un accouplement de remorque approprié et attacher les chaînes de sécurité. Installez des rétroviseurs latéraux spéciaux et un crochet pour les phares de la remorque. Lorsque vous empaquetez, charger des objets lourds au fond sur l’essieu. Répartir le poids d’un côté à l’autre et sécuriser le chargement fermement.

  • 4. Se préparer

    Prenez beaucoup de repos avant le voyage. Planifiez votre itinéraire et des arrêts pour vous reposer, éviter les heures de pointe et des routes encombrées. Soyez certain d’apporter de l’argent ou des cartes de crédit supplémentaires pour couvrir des dépenses imprévues. Ne jamais commencer au moment où vous allez dormir. Votre vigilance est à son plus bas à ce moment. Si pendant que vous conduisez, vous vous sentez fatigué, arrêtez-vous et vous reposez ou changez de conducteur. Sur de longs trajets, voyagez avec au moins un compagnon qui dispose d’une licence valide et divisez la conduite. Assurez-vous que l’assurance du véhicule et la couverture médicale sont appropriées à l’endroit que vous allez visiter.

  • 5. Planifier la route

    Screen Shot 2014-02-17 at 4.38.39 PMPour les longs trajets, consultez votre club automobile local ou une agence de tourisme, ils peuvent fournir des cartes routières ainsi que vous aider à planifier un itinéraire qui permettra de visiter des endroits intéressants le long du chemin. Planifiez votre horaire à l’avance avec des arrêts pour vous reposer et un hébergement pour la nuit. Faites des réservations à l’avance; assurez-vous de poser des questions sur les prix et la disponibilité de places de stationnement. Calculez votre budget pour l’ensemble du parcours et ajoutez un montant supplémentaire pour les dépenses imprévues. Acquérir les cartes routières nécessaires qui vous dirigeront tout le chemin vers votre destination. Familiarisez-vous avec ces cartes routières.

    Si vous voyagez seul, ne jamais essayer de consulter une carte routière en conduisant. Lorsque vous êtes sur la route, essayez de voyager en début de journée, manger léger pour éviter la somnolence et prenez le temps de vous dégourdir les jambes à chaque arrêt. Un arrêt imprévu pour voir des endroits pittoresques pour éviter d’être pris dans la circulation aux heures de pointe peut vous rendre à votre destination finale en même temps sans les complications.