Les pneus

  • Les pneus

    Screen Shot 2014-02-17 at 3.58.53 PMLes pneus ont deux fonctions :
    1) ils sont des coussins remplis d’air qui absorbent la plupart des chocs causés par les hasards de la route.
    2) les pneus vont adhérer à la route pour assurer la traction.

    Deux types de pneus de base :
    1) à carcasse diagonale, qui est entrecroisée
    2) à carcasse radiale où les plies sont parallèles entre elles et perpendiculaires à la bande de roulement. Ne mélangez jamais des pneus diagonaux et des pneus radiaux sur votre véhicule.

    Caractéristiques des pneus
    Selon la loi, les détails sur chaque pneu doivent être moulés dans les deux flancs. Le système métrique : (ex. P 185/70 R 14) commence par « P » pour « passenger -véhicule léger », ensuite la largeur en millimètres, ensuite la série (% de la hauteur / largeur), puis la construction radiale et enfin le diamètre de la jante en pouces.

    La spécification alphanumérique (ex. GR 78-14) commence avec la capacité de charge « G », ensuite la structure radiale, le profil (% de la hauteur / largeur) et enfin le diamètre de la jante en pouces.

    Les pneus marqués « M+5 », aussi connu comme toutes saisons, continuent à fournir des performances irréprochables en tout temps, mais peuvent ne pas être appropriés pour la neige dure ou le froid. Ils subissent une perte de traction due à la température froide de -8 à -10 degrés Celsius. Ils perdent aussi de leur élasticité à -15 Celsius. Les pneus d’hiver sont faits de composés plus souples et perdre de l’élasticité à -40 Celsius et ont des bandes de roulement uniques qui sont 40 % plus profondes pour fournir une meilleure traction.

  • Usure des pneus

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    La plupart des pneus ont des indicateurs de bande de roulement intégré pour l’usure qui sont des sections remplies dans les rainures de la bande de roulement, lorsque les bandes de roulement sont assez usées pour montrer les indicateurs comme une ligne de caoutchouc sur la bande de roulement le pneu doit être remplacé.

     

     

     

     

     

  • Gonflage des pneus

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    Des pneus bien gonflés produisent la plus grande «empreinte» avec la chaussée et donnent une meilleure traction. Ne vous fiez pas sur vos yeux, mais un bon manomètre pour pneu pour la précision.

     

     

     

  • Rotation des pneus

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    Le montant que l’usure d’un pneu peut avoir dépend d’où il est situé sur ​​le véhicule et le type de véhicule. La rotation, l’accélération, le freinage, la pente de la surface de la route, etc. amènent chaque pneu à user. Par conséquent, un pneu peut user deux fois plus vite que l’autre ce qui peut causer une performance inégale des pneus. Pour égaliser l’usure et prolonger l’utilisation de tous les pneus, les pneus doivent être permutés à tous les 10 000 km.

  • Remplacement d’un pneu

    Trop de blessures et de décès se produisent en changeant un pneu chaque année. Pour procéder en toute sécurité, allumer les feux de détresse, placer le véhicule sur une surface planche et dure en dehors de la route autant que possible et appliquer le frein de stationnement. Mettre des dispositifs d’avertissement réfléchissantes 30 mètres dans les deux sens.

    Pour changer le pneu :
    1) Sortez le cric, la manivelle de cric, le démonte-roue et pneu de secours du coffre
    2) Bloquez les deux roues avant et l’arrière de la roue opposée de la crevaison avec des pierres ou des blocs
    3) Retirez le couvercle de la roue, utilisez la clé à écrou pour desserrer les boulons de quelques tours puis soulevez le véhicule jusqu’à ce que la roue crevée est soulevée de terre.
    4) Retirez les écrous de la roue crevée
    5) Installez la roue de secours et les boulons à la main, serrez légèrement les boulons.
    6) Abaissez le véhicule et retirer le cric, resserrer les boulons.
    7) Rangez le cric, la manivelle de cric, le démonte-roue, l’enjoliveur de roue, le pneu crevé et dispositif d’avertissement réfléchissant dans le coffre.

  • Conduire avec une roue de secours compacte

    Pour économiser de l’espace, la plupart des véhicules ont une roue de secours de plus petite dimension à kilométrage limité. Ne pas dépasser 80 km/h, éviter tout changement brusque dans la vitesse ou la direction, et être conscient que le niveau de la roue est abaissé lorsque vous conduisez avec ce type de pièces de rechange.